La Cie Petipa

La Cie Petipa parrainée par « Les Amis de la Danse »

Le Cie Petipa parrainée par « Les Amis de la Danse » offre un tremplin à de jeunes apprentis danseurs vers une insertion professionnelle. Ce ballet a pour but de promouvoir la danse en lui gardant ses lettres de noblesse et en participant à des manifestations culturelles (spectacles, festivals, stages, concours etc.…) où ces jeunes ont la mission de porter cet art au plus haut niveau.

Tout en poursuivant une formation professionnelle au sein de l’Académie de Danse Ballet Studio Marius, ils ont l’opportunité de s’exprimer sur scène au travers de différents programmes et d’affronter ainsi le public. Seule la pratique de la scène, si motivante, leur permet de perfectionner et de compléter leurs connaissances.
Lien entre la tradition du ballet classique, le « Ballet Petipa » ouvert à toutes esthétiques chorégraphiques suit par sa programmation variée les nouveaux courants de la danse actuelle.

Ces danseurs se déplacent dans toute la France et à l’étranger pour représenter leur région dans des spectacles et des concours de danse où ils obtiennent un grand succès et des résultats flatteurs.

Le répertoire de la Cie Petipa

Découvrez les différents spectacles de la Cie Petipa depuis 2003.

Répertoire de la Cie Petipa

Répertoire de la Cie Petipa

Petite fille aux allumettes (2018)

Petite fille aux allumettes (2018)

Vers le répertoire de la Cie Petipa...

Les articles de presse de la Cie Petipa

Les spectacles de la Cie Petipa font chaque fois l'objet d'articles dans la presse spécialisée du monde de la danse.
Vers les articles de presse de la Cie Petipa...