Marie-Claude ROUS et Eric DUFRIER

Marie-Claude ROUS et Eric DUFRIER

Directeur et Directrice artistique du Ballet Studio Marius

Ils ont étudié la danse dans leur ville natale de Toulouse (Ecole D.et J.BESSO) et de Marseille (D.CASANOVA). Ils sont engagés au Grand Théâtre de Bordeaux, à l’Opéra Royal de Wallonie, au Ballet Royal de Wallonie, au Ballet Royal des Flandres, au Ballet Classique de Paris, au Ballet du Louvre, au Carolo King Ballet (Belgique) et à l’Opéra de Toulon en tant que solistes principaux.

Leur répertoire comprend les rôles principaux dans : La Belle au Bois Dormant, Giselle, Coppélia, Le Lac des Cygnes, Casse Noisette, Don Quichotte.
Ils ont dansé les ballets de F.Ashton, J.Brabants, H. Brenaa, C. Golovine, J.L. Ivanoff, A. Leclair, J. Lefèvre, A. Mendez, V. Panov, E. Poliakoff, A. Savouret,W. Skouratoff.

Premiers prix du meilleur couple aux concours internationaux d’Houlgate avec une chorégraphie de leur coach : Annie SAVOURET, finalistes au concours international d’Osaka (Japon) et de Paris, ils sont invités à Tokyo pour interpréter les grands rôles du répertoire classique.
Directeurs artistiques de l’Académie de Danse BALLET STUDIO MARIUS, ils sont cofondateurs du concours international de danse classique d’Aix en Provence en 1998.
En 2000 ils franchissent une nouvelle étape en créant l’association « Les Amis de la Danse ».
Le concours international de danse classique à Toulon nait en 2000, le Ballet PETIPA en septembre 2002.
Ils obtiennent en 2008 lors du 30 ème Festival International de danse de Vignale (Italie) le grand prix spécial pour leurs compétences pédagogiques et professionnelles.

Invités régulièrement à donner stages en Espagne, Italie, Belgique, et en France et sollicités comme jury au Festival de Vignale, et au concours de danse « La Trama dei Corpi » à Cagli (Italie) .
Intervenants à l’Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris.(AICOM).

Marie-Claude ROUS

Section Loisirs

Danse classique formation

Danse classique

Caractère russe et Atelier formation

Caractère russe et Atelier